Téléphonie hôtelière

L'exploitation des solutions de voix sur IP ne se limite plus aux grands groupes. Des solutions sont désormais proposées aux hôtels comme à toutes les petites et moyennes entreprises.
Tous les grands noms de l'informatique et des télécoms, qu'il s'agisse de constructeurs ou d'éditeurs de logiciels, élaborent des stratégies autour de la VoIP. Un créneau qui est également devenu un creuset pour le développement de nouveaux acteurs IT. Face au déclin des lignes fixes et du manque d'innovation sur les réseaux cuivrés, la voix par Internet redynamise le secteur des télécommunications.
 
Des sociétés telles que Mitel apportent des solutions voix, téléphonie et données avec des tarifs à l'abonnement mensuel variable selon le service. Ainsi, les PME et TPE commencent à bénéficier d'un vrai choix pour réduire leurs coûts téléphoniques. Il s'agira le plus souvent d'une solution logicielle pour les TPE et d'une solution hybride IP-PBX pour les PME ne souhaitant pas renouveler tout leur parc matériel déjà en place.
 
La téléphonie hôtelière est un métier spécifique. Il est clair que les besoins d'un hôtel, même s'ils se rapprochent de ceux d'une entreprise, sont par bien des aspects très spécifiques. Ainsi l'installation d'une équipement de téléphonie d'hôtel requiert des fonctions telles que

Internet - Télévision - VOD :


La solution Triple Play Mitel permet sur la base de la paire téléphonique existante de fournir des solutions Internet, Téléphonie et Vidéo.
L’atout majeur est d’utiliser le câble téléphonique existant pour fournir à moindre coût et sans perturbation des services à valeur ajoutée indispensable aujourd’hui dans les hôtels comme l’Internet et la Télévision Numérique.
La solution DSLAM est plus économique et moins contraignante que l’installation d’une infrastructure WIFI ou Ethernet qui nécessiterait le re-câblage du bâtiment. De surcroit s’affranchir de re-câblage permet de limiter les désagréments tels que poussière, bruit, et de minimiser la durée d’intervention dans les chambres.
 
 

 


Imprimer   E-mail